Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco Photo Scrapbooking Handcrafting
22 mars 2008

Les ateliers enfants

Cartes_St_ValentinDepuis 2005, j'anime des ateliers dans l'école des enfants  de façon ponctuelle. Je suis intervenue dans des classes de MS, GS et CP. On peut demander beaucoup de choses aux enfants même à 5 ans. Pour le 1er atelier, après concertation avec la maîtresse, je leur ai proposé une technique dite difficile : l'iris folding. Ils ont adoré et se sont très bien débrouillés. 12 bandes maxi pour les moyenne section et 16 pour les plus grands, résultat des cartes pour la fête des pères visibles dans l'album photo. Les persiennes aussi leur plaisent beaucoup.

Cette année j'interviens tous les lundis jusqu'en juin dans la classe des MS/GS. L'objectif est de réaliser un album sur la vie de la classe. Les photos sont faîtes par la maîtresse. Ils font quasiment tout de A à Z. Les feuilles de fond sont faîtes pendant l'apprentissage des techniques de peinture (peinture à la bille, au doigt, à la brosse, à la ficelle, aux tampons...) et nous servent de base pour travailler nos pages.

Publicité
Commentaires
Publicité
Déco Photo Scrapbooking Handcrafting
Publicité